Les rendez-vous à ne pas manquer, pour les nostalgiques comme moi, c’est bien les salons vintage. Ces événements réunis des professionnels, des particuliers, des créateurs, tous passionnés par les années passées. Alors, en tant que nostalgique et créatrice, il m’était difficile d’éviter le Market Vintage de Mulhouse (68).

Je vais débriefer ces deux jours, l’emplacement, l’installation, les belles rencontres et ce que j’en déduis.

Un week-end dans les coulisses du Market vintage

Arrivée le vendredi après-midi. Dans les 4000 m² du salon, j’ai installé mon stand de 9 m² (avec l’aide de Ham-Ham). C’était assez étrange d’imaginer les voisins autour de soi. Mais ils sont rapidement arrivés dans la bonne humeur. 

Le stand showroom Atomic Waow a été monté assez rapidement et pas besoin de quémander si j’avais eu besoin d’aide : tout le monde s’entraide et est respectueux. Au top !

 

Bon quelques oublis, je me rattraperais le samedi matin !

Une ambiance nostalgique et pourtant si pétillante

À l’aise, dans mon thème et dans une ambiance qui me correspond. Le Market Vintage de Mulhouse déborde de nostalgie : que ce soit les visiteurs, les stands des confrères et même le mien.

J’ai eu la chance de faire la rencontre de Miss Lilly Page, une merveilleuse et talentueuse artiste britannique. Un vrai bol d’air frais et d’inspiration pour mes prochaines créations ! (Je me suis ré-essayée au Hula-Hoop, il y a des progrès à faire ! J’aurais du ramener ma “jumping rope” ).

atomic waow (fanny bonenfant) - retour sur le market vintage de mulhouse #3

J’ai également rencontré un faux reporter américain, avec qui on parlé de mon activité et mon style. De là, une illumination : Je fais du New Vintage !

Ça peut paraître déroutant et très drôle, mais le terme me convient très bien. (ahah)

Atomic Waow, un stand dans son thème : le vintage

En tant que designer artisane sur un thème vintage, Atomic Waow avait entièrement sa place à ce Market Vintage. En effet, que ce soit : 

Mon style artistique, qui vacille entre ma génération 90 et les jusqu’au années 40, apporte une touche originale au mileu de cet événement. C’est moderne et vintage, c’est du new vintage 🙂

On débriefe sur l'événement vintage de mulhouse

Un magnifique week-end qui rappelle d’excellents souvenirs grâce aux différents stands. 

Un ambiance… Bon enfant ! avec des belles rencontres : Joanne, Charles, Monique, Christian et Stéphane. Pardon si j’en oublie… Mais aussi Gemma 😉

Des visites à mon stand, que ce soit la famille et les amis. C’est toujours un régal. Mais aussi les personnes qui m’ont découvert; d’ailleurs on se reverra bientôt 😉

C’était une belle occasion pour les visiteurs de découvrir mes créations, d’acheter et de commander directement sur place avec l’ambiance qui va avec !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu