Pour cette nouvelle illustration, je vous propose de vous cacher près d’un étang. En effet, le soir d’une pleine lune, vous pouvez y découvrir une River Nymph (nymphe des rivières). Laissez-moi vous conter l’origine de cette illustration.

L'histoire de ma depuis l'origine

Animation sketch inking coloring mystic nymph in the pound

Toutes mes illustrations partent d’un point A, d’une idée enfin d’une inspiration, quoi… Celle-ci, son histoire à commencer un soir dans l’eau. J’étais à ma séance de sport à la piscine, un soir. En général, les animateurs n’allument que tardivement les lumières dans l’enceinte, alors les lueurs s’échappant des bassins suffisent pour éclairer la piscine du sol au plafond. De ce fait, je profitais d’une pause pour observer les murs, les plafonds et le sols baignaient de cette étrange lueur turquoise dans l’obscurité. Puis, c’est en observant les autres nageurs que je me suis rendu compte que cette scène avait quelque chose de magique. En effet, à chaque mouvement de nage, chaque corps était baigné de lumière et les sillages semblait être des sources de lumières dorées. Comme si un mouvement dans l’eau provoquait de la lumière ! Alors une idée m’est venu : Mystic River Nymph !

L’idée était de faire apparaître une créature féerique : une Nymphe des rivières ailée. Cette créature fantastique aurait le pouvoir de faire apparaître les des poissons faits d’eau et de magie. De plus, notre fée a un autre pouvoir, celui de créer des sources lumineuses au contact et à chaque mouvement dans l’eau. Cette lumière serait d’un jaune éclatant voire doré.

Une histoire surréaliste pour les grands enfants

Ainsi, j’aime broder autour de mes illustrations et que chacune raconte une histoire à raconter. Si vous êtes du genre voyageur et curieux, peut-être vous êtes vous déjà promener près d’un étang ? Un soir de pleine lune rousse, certains racontent que les nymphes ailées des rivières viennent se baigner dans les étangs. Elles y font le plein de lumière et viennent prendre des nouvelles de leurs amis les poissons magiques. Si vous vous cachez derrières les roseaux, peut-être verrez-vous ces créatures légendaires et éblouissantes.

Cette légende vous a t’elle plu ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Magnifique, j adore. Et la nymphe ailée est de toute beauté. Bravo pour ce TRÈS beau travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu