On a tous subi les effets de la mode. En effet, quelle que soit la génération : celle des années 80 et les brushings de malade, les pantalons pattes d’éléphant. Mais que vous soyez des années 90 ou 2000 avec les ras-du-cou en plastique noir, les buffalo flamme ou les baskets compensées comme les Spice Girls… Finalement, on a tous subi. Consentants ou pour s’intégrer, avec ou sans regret.

"La mode, cette p*te" ou comment vivre son style

Je sais que mes références d’avant sont très subjectives et sont mes souvenirs à chaud de la mode de mon enfance ou de mon adolescence.  Bref…

Pourquoi ce design ?

Je vais répondre à cette question, par une autre question. Cela ne vous est-il jamais arrivé de chercher un vêtement et de ne jamais le trouver en magasin ? Telle est ma réponse. J’ai de plus en plus de mal à trouver mes fringues, alors… je sais, que j’ai des envies et des goûts souvent farfelus (ma robe pain d’épices), mais tout de même… Alors jeune Padawan, si toi aussi tu t’es rendu compte de cela c’est simple : on t’impose la mode.

La truc, aussi, qui est très agaçant : qui a décrété que toutes les femmes s’habillaient en noir ou en rouge pour les fêtes de fin d’année ? As-tu compris où je veux en venir ? Ce motif dénonce ce système et annonce que parfois la mode peut être garce.

Je suis Fanny Bonenfant, designer textile en Alsace  et pourtant…

J’entends d’ici les gens me dire : “Mais tu fais du design textile, donc c’est lié à la mode”. Ouais… justement, j’ai envie d’apporter ma touche à la mode d’aujourd’hui. C’est aussi ma mission : partager mon optimisme et la vie en couleur ! 

Avant que Reebok ou Puma ou encore Nike, décide de lancer des motifs colorés et fleuris pour les vêtements de sport, j’ai dû créer mes propres motifs… Alors, je ne dis pas qu’ils m’ont volé mes idées (et combien même j’en serais fière hu hu hu) mais j’aime l’idée d’apporter du neuf ou d’avoir une longueur d’avance. Parce qu’après tout, la mode est cyclique et démarre toujours d’une idée folle !

Quelques uns de mes motifs pour vêtements de sport

Et toi que penses-tu de la mode ? Oserais-tu partager "la mode, cette p*te" ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu