Imaginée et née en 2019, Mary et ma première pin-up 2020 qui annonce le Nouvel An. Chaque année, j’aime dessiner ma propre Carte de Voeux pour faire plaisir à mes proches et à toutes les personnes qui m’accompagnent dans mon aventure artistique.

Étapes de l'illustration de Mary, la pin-up "Cocotte" du Nouvel An

D’abord croquée dans mon précieux carnet de dessins. Mary n’avait pas encore de nom, ni d’univers à cette étape d’ébauche.

work in progress - progression illustration Mary - pin-up cocotte nouvel an - Fanny Bonenfant (La Patte Folle) (2)
Mary la "Cocotte" - Fanny Bonenfant © 2020

J’ai aimé m’inspirer des milieux burlesques, colorés et fous du célèbre Moulin Rouge et du Crazy Horse. D’ailleurs, pour ce dessin, j’ai mélangé les deux univers :

  • La coupe au carré de la jeune femme
  • La tenue à Plumes et les accessoires rétro
  • La coupe de champagne

Une pin-up burlesque qui annonce la couleur pour Nouvel An

mary - nouvel an 2020 - fanny Bonenfant (La Patte Folle) - site
Mary, pin-up "Cocotte" - Fanny Bonenfant © 2020

L’année 2019 a été une année charnière dans mes choix artistiques. Alors pour 2020, j’ai décidé de rester fidèle à mes envies, ma personnalité et mes goûts. D’ailleurs Mary ouvre le bal par mes choix de couleurs et les formes de la pin-up burlesque du Nouvel An. 

J’ai hâte de vous faire découvrir le reste de mon potentiel et de ma grain de folie.

En plus, je ne pas choisi jamais les prénoms de mes pin-up par hasard. Mary est la version anglaise du prénom de ma Maman. Je souhaite lui rendre un hommage à travers cette femme sûre d’elle, de sa volonté et son caractère. 

Vidéo étapes de création et du dessin de Mary, la pin-up burlesque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.