Depuis 2016, la France a changé de visage à cause du remaniement des régions. Certains ont été épargnés, d’autres moins, comme l’Alsace. D’ailleurs, la légende de ma licorne alsacienne met l’accent sur cette fusion des régions de l’Est, malgré nous. Quelle est donc cette légende ? Qui est cette licorne fantastique ? Laissez-moi vous le conter.

La légende de la Licorne alsacienne : Licornala et les bretzels de cristal

licornala et les bretzels de cristal - la légende de la licorne d'Alsace (Alsatian Unicorn)
Licornala et les bretzels de cristal - Fanny Bonenfant © 2018

D’une part, je voulais représenter les valeurs et les légendes de l’Alsace de manière imagée. En effet, avec la fusion de l’Alsace et les régions voisines, voire à terme “oublier” l’Alsace, viendrait à dire oublier le passé, les valeurs, les histoires. Ceci est mon opinion, mais je pense que de nombreuses personnes en Alsace pensent comme moi. Afin de revendiquer cette idée et expliquer à la France que nous sommes une entité, j’ai décidé de créer cette légende “Licornala et les Bretzels de cristal”.

D’autre part, la magie et l’unicité d’une créature comme la licorne évoque une image rare et pleine de valeur, telle que l’Alsace.

licornala et les bretzels de cristal - licorne alsace- facebook

Qui est Licornala ?

Licornala est une licorne alsacienne (le scoop, je sais…), donc elle doit la blancheur de sa robe à la poussière de cristal des joyaux magiques qu’elle protège. Sa crinière de feu, reprend les couleurs de la région alsacienne et est bordé de petits bretzels. Enfin, cette créature magique porte fièrement la coiffe alsacienne et des accessoires typiques de la région.

Quelle est la la légende de Licornala

Licornala est une légende en soit, mais elle a une histoire à nous raconté et que l’on doit conserver. Notre cheval enchanté est la protectrice de joyaux magiques en forme de bretzel : les Bretzels de cristal.

Chacune de ces pierres détient un fragment d’histoire de l’Alsace. Plus ou moins importants et plus ou moins longs : chacun de ces événements abrité dans les bretzels doit être sauvé et protégé. C’est la raison pour laquelle, Licornala est l’unique gardienne de ce trésor. Qui de mieux qu’un être enchanté pour protéger des pierres précieuses ?

Une illustrations unique : un projet pour Atomic W@ow

C’est toujours un réel plaisir de créer de nouvelles histoires et de les illustrer ! Parce que ce personnage m’enchante tout autant que vous, j’ai décidé qu’il rejoindra la marque “Atomic Waow” de ma boutique lors de la personnalisation sur tissu ou sur métal.

Et vous, quel événement, que Licornala protège, préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu