La magie blanche, la féerie et la féminité reste une thématique présente dans mon univers. J’ai toujours ce besoin de me rattacher à une partie de mon enfance à travers ces jolies fantaisies. D’ailleurs c’est ainsi que j’ai créé la “Fée Cho-Cacao” !

fée cho cacao fanny bonenfant illustrations
La Fée Cho-cacao - Fanny Bonenfant © Illustrations

On aime les fées et le chocolat : La fée Cho-Cacao

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé les contes de fées (ma foi, comme de nombreuses jeunes filles, non ?) mais surtout le chocolat sous toutes ses formes. Vous pourrez, d’ailleurs, distinguer sur l’illustration : Chocolat chaud, pâte à tartiner, donuts, mousse au chocolat, cookie, moelleux, tablette,etc…

J’avais également envie de représenter la plante et les cabosses de cacao. Pourquoi ? Pour les magnifiques couleurs qui ornent la coque de ce trésor gourmand : rose, jaune, anis, bordeaux. Des couleurs presque girly qui correspondent à cette précieuse petite fée. D’où le dégradé de couleurs dans les ailes et la tunique de notre personnage.

Un peu, beaucoup... d'humour ? Bien sûr !

Évidemment, cette troisième thématique bien présente dans mon enfance est l’humour. Trois ingrédients important pour une illustration :  féerie, gourmandise et humour.

En effet, l’idée es survenue devant un “chocolat chaud” voire trop chaud qui m’a fait penser à la chanson “Chaud Cacao” d’Annie Cordy. J’avais envie de faire un petit jeu de mot à travers ce délicieux chocolat chaud : “fait chaud! avec “fée chaud”. Ainsi est née La Fée Cho-Cacao !

fée cho cacao fanny bonenfant illustrations portrait
Portrait de la fée Cho-Cacao © Fanny Bonenfant Illustrations

Des pouvoirs magiques et gourmands ? Quel serait le vôtre ?

On pourrait tout à fait imaginer une histoire toute douce et gourmande autour de pouvoirs magiques et de recettes chocolatées. Qui n’aimerait pas avoir une baguette magique au chocolat ? Ou dévorer une tonne chocolat sans grossir ? Ou encore avoir des gâteaux gratuits sans cuisiner ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu