Dans mon univers coloré et déluré, j’aime vous partager des petits bouts de mes influences à travers mes illustrations. En effet, aujourd’hui je vous partage mon fan art Harley Quinn, un personnage phare des DC Comics.

Fan Art Harley Quinn (Suicide Squad)
Fan art du personnage Harley Quinn par Fanny Bonenfant

Pourquoi un fan art Harley Quinn (version Suicide Squad) ?

Quand j’étais enfant, j’adorais regarder la série animée de Batman de Bruce Tim .Vous savez cette version où la bande originale du générique est celle de Danny Elfman (bien sûr). J’ai découvert le super-héro de Gotham City mais aussi ses ennemis. En outre, il est vrai qu’on se prend d’admiration pour ces derniers : le Joker, Double Face, Catwoman,Poison Ivy mais aussi la plus célèbre Harley Quinn. D’ailleurs, cette furie a de nouveau était mise à l’honneur dans le film Suicide Squad (2016).

Alors pourquoi je l'ai choisi elle?

D’abord, elle a un côté pétillant, dynamique et impulsif qui m’est familier, outre qu’elle soit complètement aliénée. De plus, je suis très fan de son côté “comic ” avec ses pistolets “Bang!” et sa grosse masse : délirant !
Ensuite, l’univers Batman a marqué mon enfance et bien que je n’ai pas repris le costume traditionnel de Harley Quinn( noir et rouge), ces nouvelles couleurs me plaisent davantage. 

Évolution Harley Quinn personnage
Évolution Harley Quinn - Source Complex.com

Comment me suis je inspirée pour le fan art de Harley Quinn ?

Évidemment, le DC Comics a sa part dans mes influences artistiques. De plus, j’aime beaucoup les couleurs et les onomatopées utilisées dans le monde du dessin animé ou de la bande dessinée. Alors, ce personnage “comic” s’y apparente parfaitement.

Je lui ai donné une gestuelle dynamique comme si le dessin avait été fait alors qu’elle est en plein vol et en plein élan. Avec du recul, je trouve que mon fan art Harley Quinn fait presque penser à un athlète de saut en longueur – huhu! 

Harley Quinn Visage par Fanny Bonenfant
Ma version du visage de Harley Quinn
Harley Quinn dans Suicide Squad

Enfin, pour les couleurs, je me suis inspirée du code couleur des vêtements du personnage du film Suicide Squad (rouge / rose et bleu). Vers le haut du dessin, on retrouve “Puddin“, il s’agit du petit nom qu’elle donne à son Amour : le Joker ! C’est la raison pour laquelle j’ai ajouté des touches vertes et violette à ce niveau, qui sont les couleurs du Joker.

Des fan arts de personnages des années 90

Si ce dessin vous a plu, je vous invite à me laisser votre avis/ commentaire. Puis, sachez qu’il ne s’agit pas de mon dernier fan art (loin de là). D’ailleurs, il n’est pas impossible que Poison Ivy trouve sa place sur mes étagères de Fan arts 😉

En attendant, je vous laisse découvrir ma vidéo sur la réalisation de ce fan art ! Bon visionnage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu