À travers ce fan art, certains auront bien reconnu ce célèbre dessin animé des années 90  :  Le Bus Magique (The Magic School Bus en VO). Si vous étiez fan de la classe de Mlle Bille-en-tête, cette illustration est pour vous !

Pourquoi on aime tous ce dessin animé : Le bus magique ?

Tout d’abord on a tous imaginé faire partie des voyages extraordinaires parmi Arnaud, Wanda, Keesha, Carlos et les autres élèves. De plus, on aurait bien aimé avoir une professeur loufoque comme Mlle Bien-en-tête ! « Comme le dirait la tante Lucie… » et ces petites blagues de fin : tout dans l’optimisme

Enfin, l’ambiance très 90’s dégagée par ce dessin animé nous manque cruellement aujourd’hui : je le dis et je l’assume. En effet, les couleurs, les expressions, les onomatopés et les délires farfelus sont les ingrédients parfaits pour ce dessin animé !

bus magique liz fanny bonenfant

Pourquoi vous aimez ce fan art du cultissime dessin animé ?

Fille des années 90, cette série télévisée très culte devait faire partie de mes fan arts. De plus, j’ai ajouté mon style graphique et ma signature artistique très « pop ».  Grâce à des couleurs typiquement des 90’s et ma petite touche : je donne ma vision de ce dessin animé : plein de vie, optimiste et complément dingue.

En effet, j’ai toujours trouvé une sorte d’évasion dans ce dessin animé. Le Bus Magique, c’est aussi apprendre en s’amusant et rendre la vie plus fun ! C’est une philosophie de vie que j’ai adopté.

Enfin, l’héroïne du dessin animé : Mlle Bille-en-tête a quelque chose de particulier. En effet, je me suis volontairement inspirée d’un de mes modèles dans la vie : ma Maman. À quelques différences près, comme la couleurs des yeux, elle pourrait jouer le rôle de la professeur positive et excentrique !

Et vous, quel personnage du dessin animé préfériez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu