Après la réalisation du signe chinois du boeuf, je continue dans la série de l’astrologie asiatique avec le signe du coq. Comment le représenter dans mon style graphique ? De plus quels éléments utilisés pour le mettre en avant ? Afin de vous donner des réponses, découvrez son histoire dans cet article.

Le signe chinois du coq ou la guerrière amazone à plumes

L’idée était déjà plus ou moins trouvée avant de commencer. En effet, j’avais la trame en débutant avec un portrait de guerrière. Alors, de quelle guerrière et quelle époque ? Je souhaitais mettre en avant la mythologie. En effet, je suis très curieuse, friande et passionnée par les mythes et légendes  qui berce encore l’humanité. donc j’ai utilisé plusieurs caractéristiques :

  • Le casque en or (voir en bronze), pour lequel je me suis inspirée du dieu Hermès ou Mercure. Il s’agit du dieu Messager portant un casque avec des ailes. Il est censé voler. J’ai rajouté des plumes pour insister sur le caractère « guerrière ». 
Statue d'Hermès en Bronze casque ailé
  • L’avant du casque devait représenter le bec du coq tout en protégeant l’arête du nez.
  • Représentation d’un coq voire d’un oiseau sur le dessus casque.
  • Un maquillage pour partir en guerre, des dread-locks et des babioles pour l’aspect sauvage.
Enfin l’idée était trouvée : mon signe du coq serait donc une guerrière amazone !  De ce fait, pour appuyer sur la féminité, j’ai dessiné des roses et coloré le fond avec des nuances pastels. Ne dit-on pas :

Qui s’y frotte, s’y pique 

Vous pouvez suivre les étapes du sketching (croquis), d’encrage puis de recherches de couleurs avec le .gif ci-dessous :

signe chinois coq revisité par fanny bonenfant illustrations (3)

Mon style graphique au service du signe du coq

Le monde fantastique (Fantasy Art) est un univers que j’aime exploiter. Après avoir réalisé le portrait du boeuf, difficile de s’en arrêter là. De plus, pour le projet de cette série, je souhaite que mon style graphique aborde les « beautés anciennes ». 

Inspirée par l’histoire et les films d’animation, ce sont les raisons pour lesquelles mon style s’en rapproche pour mes créations.

Aimez-vous la représentation du signe du coq ? Comment l'aurez-vous imaginé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu