J’ouvre mon nouveau thème des signes du zodiaque chinois avec celui du Boeuf. Ox, en anglais et le premier signe chinois que j’avais envie d’illustrer. En effet, chacun des signes que je revisite cache une histoire ou une anecdote que je vous conterais

L’histoire du boeuf, signe chinois rassurant

Après avoir fait mes recherches, comme pour toutes mes illustrations en générale (je suis un peu journaliste à mes heures perdues), j’ai lu et appris les différents traits de caractère du boeuf. D’une part, ma propre Maman arbore ce signe de telle façon qu’elle ne peut le nier et dont je pouvais m’en inspirer. En effet, le signe chinois du Boeuf se veut être rassurant car il n’entreprend rien sans réflexion préalable : il ne part pas à l’aventure à l’arrache ! Il a l’image qu’on se fait de lui : un bosseur; Son épanouissement et sa réussite c’est dans le travail. Il ne reste pas en place, impossible de le sceller sur sa chaise, c’est peine perdue!

Esquisse de l'illustration du signe chinois du Boeuf

L'inspiration pour le portrait revisité du Boeuf

Par son puissant caractère et sa jovialité, le buffle ou le boeuf, selon les écoles 😉 m’a inspiré pour réaliser ce portrait.

De ce fait, j’avais l’image d’une femme italienne, ou d’une femme corse. Connue pour leur fort caractère et l’acharnement dans leur projet. Inspirée également par ma Maman, qui se laisse rêver par les costumes de Venise et ce qui en dégage.

Ainsi, je visualisais une femme vêtue d’un châle et du col d’une robe rappelant la Renaissance. Représentant le signe du boeuf, les cornes était une nécessitée selon moi. Enfin le voile et les fleurs pour ajouter une touche de féminité.

Je suis passionnée des tenues anciennes mélangées au monde Fantasy c’est la raison pour laquelle ces deux univers se croisent souvent dans mes créations.

Que pensez-vous cette représentation du Boeuf ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu