Si tu es connecté.e à l’Alsace et que tu suis un peu les visuels artistiques, peut-être connais tu mon alsacienne du 31 mai 2018 ? Sinon pas de panique, découvre la encore ici. Ici pas de date de péremption sur les créations 😉

D’ailleurs, en parlant de conservation, j’ai souhaité conserver les traditions et proposer une GROSSE mise à jour : je te présente Mon Alsacienne du 31 mai 2019

31 mai 2019 alsacienne combattante et fière - fanny bonenfant (atomic waow)

Alsacienne et fière de son drapeau en 2019

Cette année, j’ai misé sur l’image combative de l’Alsacienne. Pourquoi combative ? Me demanderiez-vous ? (si vous n’avez pas lu le texte de l’Alsacienne du 31 mai 2018 – pas biiiien).

Pour faire simple et vite (et bien) : Le 31 mai en Alsace c’est le jour où l’Alsace est libre et devient autonome.

Donc, l’idée qui doit se dégager, de cette illustration, est que notre alsacienne soit fière de ses couleurs et elle doit le montrer (cambrure et regard fier & satisfaisant). Et on y est !

Le second point : Je voulais mettre en scène ou “en lumière” l’idée de base. Tu vois ? Telle la fin du combat pour sa liberté : car le 31 mai, c’est ça !

Un résultat cinématographique !

Je suis très satisfaite du résultat final de mon illustration (Oui oui je me jette des fleurs!). Que ce soit le dessin de base, mais aussi la mise en couleur.

Après réflexion, je me suis rendu compte que ma création me rappelait une oeuvre de Delacroix : La Liberté guidant le peuple.

Alors avant qu’on me parle de “reprise”, “inspiration”, ou pire… “plagiat”. Je tiens à préciser que je ne me suis nullement inspirée de cette oeuvre et que c’est une fois fini que j’ai remarqué un “faux air” –  Schmutz à tous !

Et à toi, elle te plaît cette Alsacienne du 31 mai 2019 ?

Dans ma boutique en ligne, tu trouveras des dérivés de cette charmante alsacienne, fonce y faire un tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu