N’y aurait-il pas comme une odeur de crêpes ? La chandeleur approche à grand pas (et le week-end aussi ! ).

Pour fêter ce repas plein de douceurs et de bonnes choses, j’ai illustré la chandeleur 2019 !

Penny fait sauter les crêpes - pin-up de la chandeleur 2019

Une illustration qui change les habitudes : La pin-up des crêpes !

Tout d’abord, je souhaitais mettre en avant mon thème des pinup et de l’optimisme, en ce début février 2019. Qui n’a jamais essayé de faire sauter sa crêpe ce jour là ? La fortune, nous a t’elle sourit ? Ça c’est une autre histoire ! Toutefois,  j’avais très envie de dessiner une scène avec une poêle et une pin-up : un bon cliché parfait ^^

Pour certains, c’est toujours la cata’ de faire sauter sa crêpe. Et vous ? 

L’idée était de mettre en avant le côté maladroit mais aussi la réassurance, car la crêpe fini par se retourner 😉 À force d’essayer, on finit toujours par y arriver. N’est-ce pas ?

 

Quelles habitudes ai-je changé ?

La première étant d’illustrer cette fête. Chaque année j’ai tendance à … oublier ! * Shame on me *

Puis, vient la seconde habitude changée, la plus importante pour moi ! J’avais une idée bien en tête et bien conçue de la manière dont j’allais mettre en scène le personnage. Ensuite, vient l’étape de la mise en couleurs, et là je me suis dit STOP !

J’ai la chance d’avoir de la famille bretonne et une bonne partie qui connaît la Bretagne. Puis, qui dit “crêpes” dit “Bretagne“. Alors j’ai décidé de faire participer ma famille, via une sorte de brainstorming en ligne, afin de mélanger les idées de chacun pour la mise en couleurs de notre jolie pin-up. Les avis et les idées ne se sont pas fait attendre !

Je trouve le résultat bluffant, car je n’aurai pas imaginé cette finition de l’illustration. Je suis très fière de la participation de la famille pour ce dessin de la chandeleur !

MERCI

Vous souhaitez cette illustration ?

Contactez-moi afin de connaître votre support d’impression : Plaque métal A4, Carte postale en métal ou magnet ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu