Une belle collaboration qui naît des réseaux sociaux. Comme quoi, on aura beau entendre du mal de Facebook et autres réseaux. Toutefois, il conservent un grand pouvoir pour lier des liens.

Mon style de dessin rappelle les dessins animés des années 1990. À celui-ci, j’ajoute ma touche alsacienne dans quelques une de mes créations. En effet, inspirée par l’Alsace, je fais partie des fans qui suivent la page de L’Alsace sur Facebook.  Ne pas confondre avec le journal régional, tout aussi complet. Cette page alsacienne travaille un maximum sur tout ce qui passe dans notre région : un travail de titan !

Une collaboration qui respire l'Alsace !

Tout d’abord, j’échangeais des informations “alsaciennes” avec les administrateurs de la page. Ensuite ils m’ont proposé de leur réaliser une illustration pour la cover (couverture) de leur page Facebook. Il va de soit que je ne me voyez pas refuser !

J’étais gonflée à bloc et bien inspirée par le thème. En effet, entre la cigogne, le Grand Hamster d’Alsace et tous les bons clichés gourmands (Kougelhopf, bretzel, vin blanc, bière,…) de la région… un régal !

alsace-hamster-fanny-bonenfant-illustrations

D’autre part, ça faisait bien longtemps pour moi que la pin-up n’était pas le centre du sujet. C’est vraiment sympa de changer de temps en temps 🙂 La diversité c’est la clé !

Des projets futurs en commun sur l'Alsace

Je ne suis jamais en manque d’idées. De plus, je sais que grâce à la page de L’Alsace, je serais bien conseillée et inspirée. En tout cas, si vous avez Facebook et que vous souhaitez des informations sur l’Alsace : Ne cherchez pas, likez et suivez la page. Des contenus sont mis à jour TOUS LES JOURS !

C’est agréable d’en apprendre, tous les jours, un peu plus sur sa propre région et qu’une communauté nourrit d’informations diverses.

Et vous, quand je vous dis "Alsace", à quoi pensez-vous ?

Fermer le menu