Fin octobre, nous avons accueilli notre célèbre Delphine Wespiser dans notre studio & atelier à Widensolen. Chroniqueuse pour l’émission “Votre Alsace” sur Alsace20, nous avons partagé avec elle et Vincent (cameraman) notre passion et l’amour du dessin et de l’artisanat. Il semblerait qu’ils aient bien apprécié cette expérience !

Du dessin à l'impression : une passion dans le bonne humeur !

Delphine a découvert comment se déroule la naissance d’une création artistique et artisanale chez Atomic Waow. Tout d’abord, chaque création débute avec un croquis sur papier * à l’ancienne * On dessine ce qui nous passe par la tête (parce que des fois c’est le foutoir et que poser sur papier ça fait du bien !). Le dessin a beaucoup de vertus positive et permet de se lâcher : ça tombe bien !:

Partie dessin avec Delphine dans l'atelier Atomic Waow - Passion Dessin
Séance dessin, on est remonté quelques années en arrière... à l'école XD

Puis, quand (on a bien ragé sur le croquis et que) le dessin nous plaît, on attaque les étapes suivantes. On scanne le dessin et on l’encre numériquement. Nous utilisons des tablettes Wacom Cintiq pour encrer et mettre en couleurs les dessins. Cela permet de réutiliser l’oeuvre à l’infini (quand on ne perd pas les sources…) et avec une très belle qualité. 

D’ailleurs nous avons utilisé un design qui sera bientôt proposé en commande : “I am Burger” et la variation spéciale Delphine “I am Veggie Burger”.  Notre ex-Miss France a également participé à la mise en couleurs de ce dernier.

Delphine Wespiser participe au design I am veggie burger de Atomic Waow par Fanny Bonenfant à Widensolen
Delphine s'applique
Les dernières finitions...

Après la partie artistique, faisons de l'artisanat !

Nous avons dessiné, numérisé, encré et mis en couleur notre design. Il reste les étapes artisanales qui sont liées à l’impression. En effet, notre atelier pratique l’impression par sublimation, de ce fait, nous avons imprimé par transfert notre design et avons chauffé notre t-shirt.

Les couleurs sont éclatantes et désormais résistantes ! Delphine était ravie du nouveau membre de sa garde-robe ! Elle s’est empressée de l’essayer avant de nous quitter, aussi contente que nous de cet après-midi.

Delphine ravie de son nouveau t-shirt et son design I am veggie Burger par Atomic Waow (Fanny Bonenfant)

Nous contacter ou commander ?

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous conseiller sur notre activité. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la page contact ou nous écrire à contact@atomic-waow.com

Nous disposons d’une boutique en ligne : depuis ce lien

Si vous ne trouvez pas un article, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu