On entend beaucoup de bruits autour de l’impression par sublimation, des choses vraies et surtout des choses fausses. À travers cet article, j’aimerais casser les “on-dit” et les fausses rumeurs afin de rétablir la vérité. Après tout, la vie n’est-elle pas si belle quand elle est sublimée ?

1. L'impression par sublimation : ce n'est pas du flocage

Le flocage est devenu la première technique de personnalisation et donc la plus répandue et la plus connue. Toutefois, l’impression par sublimation s’éloigne totalement de ce procédé (hormis la partie de “chauffe”). En effet, en sublimation, j’utilise une technique de transfert dans la fibre textile ou dans la matière sublimable grâce à la chaleur. Ainsi, l’impression est imprégnée et coincée dans la matière (textile ou métallique), elle ne s’échappe plus et donc ne craquelle pas.

2. Ça tient dans la durée et aux lavages

Question très technique mais légitime, est-ce que l’impression par sublimation résiste dans le temps et aux lavages ?

Oui. C’est l’un des points forts de cette technique, en respectant correctement les notices d’entretien (ne pas laver un t-shirt à 60° degré semble évident, par exemple…), vous n’avez pas à avoir peur que le design disparaisse. Contrairement à d’autres techniques, dont le design finit par s’effriter avec le temps ou au fil des lavages.

D’ailleurs, bien que cela ne risque rien, nous vous conseillons toute de même de repasser sur l’envers du design.

3. Ce n'est pas forcément plus cher

Les créations que je vend se veulent artistiques et artisanales. En commandant à mon atelier, vous participez au savoir-faire français et l’esprit artistique que je développe. Mais pas que !

En effet, je fais attention à la qualité des créations que je réalise et vend. Je met du coeur et de l’amour dans chaque pièce réalisée. Ainsi, vous avez entre les mains une création originale, unique, artistique et artisanale (rien que ça!).

Mon avantage et de pouvoir créer de petites séries, avec des visuels différents.

4. Mes créations en aluminium résistent aux uv et aux rayures

Bien que mes créations ne soient pas prévus pour l’extérieur, elles résistent assez bien aux UV. Je peux toutefois les traiter afin de résister plus longtemps en extérieur. De plus, grâce à un traitement préventif, les créations en aluminium  sont également résistantes aux rayures.

Après, je ne suis pas responsables des dégâts volontaires.

Source - Pixabay ©

5. Je ne suis pas limités sur les types supports

L’impression par sublimation permet de transférer sur du textile clair, de l’aluminium, du bois, du PVC, etc… grâce au polyester ou un traitement préventif.

Toutefois, dans mon atelier artistique/artisanal j’ai fait le choix de me limiter au textiles clairs et à l’aluminium. Néanmoins, vous remarquerez toutes les combinaisons et les choix très variés avec ces deux matières. Avez-vous une idée à me soumettre ? J’aime les nouvelles idées !

Vous êtes convaincus ?

Vous pouvez passer commande via mon formulaire de contact ci-dessous ou sinon depuis la page contact. Je me ferais un plaisir de vous aider dans votre choix et votre projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu