Depuis juin 2018, de nouvelles créations artisanales sont née grâce à une nouvelle activité que j’ai adoptée : la Sublimation. Désormais, vous entendrez parler de ces créations à travers le petit nom pétillant de « W@ow Art« . Vous êtes curieux d’en savoir plus, ça tombe bien ! Je vais tout vous expliquer.

Fanny Bonenfant © 2018

C'est quoi la sublimation ?

Je vais un peu étendre ma sciences, mais autant vous expliquer clairement ce qu’est la sublimation.

Tout d’abord, la sublimation est un processus d‘impression numérique. Puis, ce dernier me permet d’appliquer mes illustrations et mes motifs sur divers supports, tels que : des coques de téléphones, textile, aluminium, etc… Ensuite ce n’est que de la « chimie ».

En effet, l’encre utilisée pour la sublimation est constituée de pigments colorants solides au début. Quand j’imprime mon graphique, les couleurs sont fades : rassurez-vous c’est normal ! Étant donné que l’encre a besoin de chaleur et une bonne pression pour que ses pigments se transforment en gaz puis la pression enferment ce gaz dans les molécules du support. Puis quand ce dernier refroidit, le gaz se solidifie à nouveau et transforme les couleurs éclatantes en une impression permanente !

C’est ça la sublimation !

Fanny Bonenfant © 2018

Ainsi naquit le "w@ow art" : le lien de l'artiste et artisane

D’abord, je m’étais inscrite depuis quelques mois afin de participer à une formation à la technique de la sublimation : cours théoriques et pratiques sur aluminium, textile (polyestère et coton) et sur mug. 

Ensuite, j’ai complété mon atelier avec les machines nécessaires à la fabrication des futures créations. Aujourd’hui, je maîtrise mon matériel après plusieurs tests sur textile et aluminium. 

Pourquoi le " " ?

D’une part, on a tous déjà entendu cette expression « waow! » pour exprimer la surprise et l’admiration pour quelque chose ou quelqu’un. C’est, exactement, ce que je recherche auprès de vous (et même de moi) lorsque vous découvrez mes créations. J’ai envie de vous surprendre et de vous montrer que l’on peut sublimer les petites choses qui font notre quotidien. Le « @ » (arobase) n’est pas juste là pour faire beau, mais pour symboliser que je communique également sur le web, et donc les réseaux sociaux. *connectée la nana! *

D’autre part, le mot « Art » signifie que je met en avant mes créations / mes illustrations lors du procédé. 

Je dessine, puis je sublime. 

Toute personnalisation est possible si autorisation préalable.

Donc en d’autres termes, mon projet « W@ow Art » veut vous faire aimer mon style artistique à travers des objets sublimés par mes soins 🙂 * artiste-artisane et fière de l’être ! *

Fanny Bonenfant © 2018

fière de mon activité artisanale pour sublimer

Cette activité vient compléter ce que je suis professionnellement : Une artiste-artisane.

Je ne souhaite pas produire à échelle industrielle car je veux avant tout vous fournir des éditions très limitées et une belle qualité. En effet, je veux insuffler du made in France (Alsace) par mes petites mains. Sinon, à force de ressembler à tout le monde, on ressemble à rien. N’est-ce pas ? Soyez original, contactez-moi.

En outres, je suis fière de ce que je peux vous proposer et du message à véhiculer : Soyez unique en sublimant votre quotidien !

Et vous ? avec quoi vous faites-vous plaisir ?

Voilà, désormais la sublimation et mon « w@ow Art » n’a plus de secret pour vous. Venez découvrir ma petite boutique en ligne et profiter des soldes d’été. Sinon inscrivez-vous à ma Newsletter et obtenez -10% sur la prochaine commande !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu