Depuis 2011, je suis devenue professionnelle dans l’illustration. De ce fait, j’ai enrichit mes connaissances dans ma technique mais j’ai également développé de nouvelles compétences. En effet, aujourd’hui je personnalise, avec mes propres dessins, sur des supports comme le tissu ou le métal. Vous devez vous demander comment je réalise ces personnalisations ? Je vous explique en image et en vidéo !

Une artiste alsacienne qui personnalise votre quotidien d'une manière originale !

Mon activité de personnalisation a d’abord attiré la curiosité du journal l’Alsace qui m’a convié dans ses locaux afin d’en discuter. Puis, un article a été réalisé, dans lequel j’explique mes débuts, mes inspirations et ma technique.

C’est toujours impressionnant et assez bizarre de parler de soi ^^.

"Une illustratrice passionnée"

Je dirais même plus que ça, depuis que je suis enfant, je dessine et je dessinerai toujours. En effet, plus jeune, j’avais du mal à trouver les bons mots et à me faire comprendre. Alors, je trouvais que les dessiner était beaucoup plus simple et tout le monde comprenait. Aujourd’hui, avec force et acharnement, je suis capable de tout faire, expliquer, imager et illustrer !

Une artiste curieuse et au caractère atomique

Je suis une artiste (et artisane depuis janvier 2018) très curieuse qui a besoin de faire des recherches et de découvrir de nouvelles techniques. J’aime apprendre ! Cela fait partie de mon caractère explosif et « atomique ». C’est pourquoi j’ai ce besoin d’être manuelle et de donner vie à mes dessins. De là, je me suis lancée le défi de personnaliser moi-même des objets du quotidien avec mon style et mes dessins.

Après une formation et des essais dans la personnalisation via l’impression sur textile et sur métal, je propose à la vente des accessoires de mode mais aussi des objets du quotidien sublimé.

Qui est concerné par la personnalisation sur tissus ou sur métal ?

Je réalise des créations pour femmes : foulards, boucles d’oreilles, vêtements. En effet, ce sont des créations très colorées avec un style rappelant les années 1990. Mais je m’éclate également dans la réalisation de petits accessoires pour animaux de compagnie !

Toutefois, je suis ouverte aux projets et à proposer la personnalisation aux groupes de sport, de CE, des amis, etc… Mais également à des demandes spécifiques. Comme dit plus haut je suis curieuse et j’aime découvrir les envies de chacun.

Comment se déroule une personnalisation sur tissu ou sur métal ?

Après l’article dans l’Alsace, la Télé Locale de Biesheim (Alsace) s’est intéressée à mon activité et m’a proposé un petit reportage. Qui je suis ? Comment je fais ? Quels sont mes projets ?

Ainsi, vous pouvez découvrir de nouvelles informations à mon sujet et sur mon activité à travers cette vidéo très bien faite. D’ailleurs, je suis ravie d’avoir fait la connaissance de Mme Sandra Schubnel durant ce reportage vidéo.

La naissance de la marque "Atomic W@ow" : une explosion de sourires

Au début la marque était nommée « W@ow Art », mais pour diverses raisons j’ai repensé son nom : la prononciation, le profil neutre, selon moi qui manquait de « punch » ! En effet, j’avais besoin d’une marque qui colle à mon trait de caractère : style BD, explosif, vivant, etc…

Donc, j’ai volontairement gardé le terme « w@ow » ou « waow » qui traduit la surprise et l’étonnement. Mais cette fois, j’ai greffé le mot « Atomique » en rapport avec l’explosion de joie et de sourires que je veux déclencher chez les gens qui découvre ma marque et mes créations. Ainsi « Atomic W@ow » est né.

D’ailleurs, une catégorie de créations a été ajouté dans ma boutique en ligne : faites comme moi, faites les curieux ! Cliquez ici pour la découvrir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu