Habituellement, je fuis les mauvaises nouvelles dont les médias raffolent. Mais fin 2019, j’étais abasourdie par les incendies meurtriers en Australie. En effet, cela m’a énormément touché de voir la solidarité entre les Hommes et animaux. Alors, j’ai aussi voulu participer à ma façon, en aidant les associations de protection des animaux en Australie. Donc j’ai fait don de deux illustrations.

don illustrations pour association Australie - koala et maman _ Fanny Bonenfant Illustration

Anecdote symbolique autour de mes dessins

Les dessins de koalas que j’ai offert comme don aux associations australiennes ont une petite histoire personnelle et symbolique

Mes illustrations de koalas sont nées le même jour que le bébé à qui elles étaient destinées : mon neveu. D’ailleurs, ce qui est amusant, c’est que les naissances de mes dessins et de mon neveu furent quasi au même moment.  

Tu me diras “mis à part les koalas, quel est le rapport avec l’Australie ?”. Bonne question ! j’y viens. 

Il s’avère que mon neveu s’appelle Côme ! D’ailleurs, si tu ne le savais pas, Saint Côme est considéré comme un sauveur (il était Patron des chirurgiens). Et comme il était “anagyres” (il soignait gratos !), j’ai décidé, à ma manière, d’aider l’Australie en offrant les dessins de mon neveu. Toute une symbolique : n’est-ce pas ?

Une belle histoire, il n’y a pas de coïncidence, c’est juste dingue ! Ces deux illustrations comme don à l’Australie auront toute une histoire.

Pourquoi offrir des illustrations à l'Australie ?

koala et papillon _ Fanny Bonenfant Illustration

Tout d’abord, j’ai toujours été sensible à l’écosystème de ce continent-pays, que ce soit la flore ou la faune endémique. L’Australie est un trésor à elle seule, on doit la protéger !

Ensuite, j’admire les associations comme HSI Australia (Human Society International) qui viennent en aide aux animaux et voir leurs vidéos Instagram m’a décidé dans mes choix. Mais j’ai également aider le compte @lovable.koala sur Instagram.

Comme beaucoup, j’ai participé aux dons et j’ai poussé plus l’idée plus loin : en offrant de mon savoir-faire . Ainsi, ils pourront utiliser mes illustrations pour des goodies qu’ils vendront. Les bénéfices serviront à leur association.

Cela me réjouit que les illustrations, au début destinées à mon neveu, serviront également à sauver des vies à l’autre bout du monde : en Australie. 

Et toi, as-tu déjà participé ou aidé une association ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.