“Soyez-vous même, les autres sont déjà pris.”
Oscar Wilde

Bienvenue sur mon site et mon univers “Atomic Waow”. J’ai créé ce site afin que tu puisses y trouver ce qui te démarquera de la foule et t’aider à assumer ta personnalité, autant que je le fais.

Fanny Bonenfant, un style artistique complètement atypique

Née au début des années 90 dans une famille à l’ouverture  “Grand angle” d’esprit, j’ai eu la chance de parcourir le monde avec eux dès mon jeune âge. Grâce aux visites de lieux et de rencontres étonnantes et inspirantes, j’en ai brassé mon expérience de la vie et j’ai su m’imprégner de toutes ces curiosités que j’aime tant découvrir. D’ailleurs en plus de ces petits et grands voyages, je nourris également ma curiosité et ma soif de connaissances grâce à ma passion pour la musique Pop et pour le style cartoon (dessins animés). Ainsi, j’ai façonné ma personnalité pleine de punch et mes valeurs.

Un parcours de santé qui pétille pour "Atomic Waow"

En 2008, je suis diplômée d’un Bac Littéraire option Arts Plastiques. Ensuite, j’ai complété mon cursus avec des diplômes dans le marketing en 2011 et le web en 2013. Bien qu’acceptée à l’école d’Art Design du Quai de Mulhouse, je n’ai pas souhaité y finir mes études. J’aime que l’art reste libre et non dicté.

Je suis devenue illustratrice professionnelle en 2011, mais j’avais ce besoin de connaître et de contrôler ce que je créais de mes mains. Alors en 2018, j’ai été formée à l’impression sur métal à Paris et je suis devenue Artisane Designer.

Mon parcours et les étapes de ma vie sont atypiques et c’est la raison pour laquelle j’ai créé “Atomic Waow” pour qu’on partage ensemble : une joie de vivre pétillante et des valeurs dans lesquelles tu te reconnaîtras. C’est ma patte (Roarr!) artistique et le nom de ma marque artisanale.

Ma mission : des créations originales et exceptionnelles

Aujourd’hui, je ne me laisse pas influencer par la mode ou les tendances mais je suis fière d’assumer ma personnalité funky et bienveillante. Selon moi, chacun apporte son petit trésor qui nous rend différents et atypiques. Donc l’essentiel c’est d’être original sans vouloir ressembler aux autres : être soi !

Mon style artistique est différent et vous ne le retrouverez chez personne d’autre, car il est né avec mes goûts et mes valeurs.

“I’m not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
(“Je ne suis pas étrange, bizarre, en décalage, ni fou, ma réalité est juste différente de la tienne.”)
Lewis Carroll

Ma recette : mon style funky et bon enfant que l'on partage

Chaque année et même chaque mois, je créé de nouveaux modèles et confectionne des prototypes suite à une inspiration après un voyage ou une expérience. J’ai toujours ce besoin de noter ou de faire des croquis pour que mon imagination devienne plus concrète. C’est ainsi que commence mon processus de création, et je t’assure, c’est une source inépuisable. D’autant plus quand les projets deviennent des personnalisations et des créations sur-mesure.

J’ai fait le choix d’être à contre-courant et c’est ce qui rend mes créations totalement uniques et authentiques. J’y intègre ce brin de folie grâce aux combinaisons de couleurs bien choisies, une touche rétro funky et pleine de punch, et avec un regard bienveillant. Chacune de mes créations racontent une histoire et peut-être te retrouveras-tu dans l’une d’elles.

Fanny Bonenfant Alias Atomic Waow - designer sur métal (déco et accessoires) en Alsace
Sous- verres en métal (design & artisanal) - Rainbow Rocket - Atomic Waow ( Fanny Bonenfant)

Toi aussi, tu as ta propre histoire qui ferait un design totalement unique. Et en arrivant ici, dans mon univers fou et coloré, il y aura de quoi séduire ton addiction aux décorations originales et authentiques. Lorsque je présente un nouveau design voire une nouvelle création, que ce soit des sous-verres bien désignés ou une plaque décorative avec son élégante cordelette, les passionnés n’admirent pas seulement l’oeuvre d’art mais également le sentiment et cette émotions qu’elle leur procure : comme un bon souvenir ou une part de leur histoire.

Cet article a 4 commentaires

  1. Mon amie,

    Quelle belle page de présentation nous avons là !
    Ton parcours est admirable comme le sont tes valeurs et tes créations. Tu as cette force de caractère et de création qui sont extrêmement rare chez une seule personne. Mais, en plus de tout cela et, comme tu le dis et comme je peux le confirmer, tu es doté d’une extrême bienveillance. Nager à contre-courant te sied à merveille et je t’encourage à continuer même si tu croise des torrents. Tu trouveras toujours un courant pour aller dans ton sens.

    Encore bravo pour ton travail et ton énergie, c’est un plaisir pour les yeux et pour le coeur.

    PS : La situation d’Oscar Wilde est très bien choisie 😉

  2. (je voulais écrire Alphonse MUCHA. Bon encore que les chats peuvent être évidemment source d’inspiration aussi ;))

    1. Bonsoir Michel,

      Je me souviens de votre visite. Je vous remercie de votre agréable commentaire ! Effectivement Mucha (ou le chat… bien que je sois plus rongeur 😉 ) est une de mes sources d’inspiration entre autres.
      Je suis ravie que mon “travail” vous plaise.
      Je serais contente de vous remercier encore en face quand nous aurions l’occasion de nous rencontrer à nouveau.

  3. Bonsoir j’espère que ces deux jours de festival se sont bien passées pour vous j’ai l’impression que oui.
    Je suis passé samedi et j’ai fait connaissance de votre travail et de vous-même très rapidement entre deux files d’attente de dédicace. Je vous ai féliciter pour votre travail coloré très graphiques est très humoristique positif. Je regarde votre site ce soir et je vois que vous avez été notamment inspiré par le chat pour ma part il est pour moi aussi un immense et talentueux artiste.
    Je suis auteur BD et nous nous verrons peut-être sur d’autres festival alsacien ou autre en tous les cas bravo pour votre travail !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu