J’entend un peu de tout sur le métier de dessinatrice ou d’illustratrice, et souvent en mal. Pourquoi dénigrer autant ce métier-passion qui vous fait pourtant rêver ? Ta-ta-ta, je vais vous prouver que c’est un métier comme beaucoup d’autres. D’ailleurs, c’est avec les Studios Disney que je vais démontrer qu’être artiste, c’est à plein temps !

Petite anecdote sur mon métier de dessinatrice

Le monde de Disney a beaucoup influencé mon style graphique à mes débuts, et en a laissé quelques traces. Je suis de cette génération, les enfants des années 1990, qui ont grandit avec les histoires les plus marquantes (subjectif, je sais) comme La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Basile Détective privé, Pocahontas, Aladdin et j’en passe…

Alors que certain.e.s se sont passsionné.e.s pour la magie, les fées et les princesses, je suis me passionnée par une autre magie : L’envers du décor, ce qui se passe dans les coulisses de ces chef-d’oeuvres du cinéma. En tant d’artiste, j’ai observé et appris comment ces magiciens créaient leur monde.

Sherri Stoner, le modèle de Disney pour Ariel la petite sirène - la technique de dessin
Source WhatCulture

Comment travaille les dessinateurs des studios Disney ?

Dans cet article, je vous propose de découvrir la technique de dessin des artistes de chez Disney. Comment ils nous ont garanti le réalisme des gestes. D’ailleurs, je tiens à préciser que cette technique est encore d’actualité !

En effet, derrière de nombreux personnages de chez Disney se cache un véritable modèle plus ou moins célèbre, voire même des animaux. Il existe de nombreuses vidéos sur le making-of des films d’animation. Celui de Bambi est assez sympa. Allez, en voiture Simone !

Du Disney, Du Vintage et de la technique artistique : Tout ce que j'aime !

À travers cet article, et ces vidéos, je cherche à vous montrer qu’être artiste c’est prendre le temps d’observer, même le tout petit détail, afin que l’oeuvre soit le plus réaliste. C’est de cette manière que j’ai appris l e dessin,la patience, la persévérance, le tout grâce à l’observation. C’est une merveilleuse technique de dessin.

Être dessinatrice ou être illustratrice, ce n’est pas juste crayonner dans le vent (quoique…) c’est un travail, un de ceux où l’on en apprend tous les jours. On peut apprendre, progresser et se perfectionner, c’est un métier !

J’espère vous avoir convaincu sur le sérieux du métier de dessinateur, dans un studio ou non, en vous ouvrant un peu plus la porte de mon univers. Des questions ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu