Depuis longtemps, je propose mes créations artistiques et artisanales sur ma boutique en ligne. Puis, j’ai activé ma présence lors des expositions et marchés de créateurs en Alsace. Et depuis cet été 2019, me voilà partenaire du système Locavor pour dynamiser le circuit court et proposer mes créations aux différentes villes alsaciennes. Alors qu’est-ce que le circuit court ? Et pourquoi j’ai choisi Locavor ? Je vous explique tout ça.

atomic waow circuit court avec locavor - fanny bonenfant

Fanny et sa marque Atomic Waow dans le circuit court de Locavor

Quand j’ai décidé de passer par des distributeurs pour vendre mes créations, j’ai choisi (comme beaucoup) les dépôts-ventes. Mais il faut bien l’avouer, pour mon activité professionnelle, ce n’est pas la technique qui fonctionnait le mieux. Il fallait du stock et beaucoup de visibilité.

En fait, j’ai en tête de rester proche de mes clients (de toi, en fait) afin de pouvoir répondre facilement à tes questions et connaître tes goûts, tes envies et tes projets. Mais autre point important : Je créé sur demande et je réalise souvent des créations personnalisées. Alors j’ai trouvé la solution : Locavor !

OK, mais le circuit court, c'est quoi ?

Je pense que toi aussi on t’a “bassiné” avec les publicités Intermarché, Leclerc, etc… que ces supermarchés “disent” travailler directement avec les producteurs. Pas d’intermédiaire. Le circuit court c’est ça ! C’est limité au MAXIMUM les intermédiaires entre le producteur et le vendeur.

Explications fournies par Locavor

Mes distributeurs partenaires sur Locavor

J’ai d’abord été en relation avec Pascal à Soultz (68) pour les Boceaux de Clo qui m’a expliqué le concept. Puis j’ai rencontré Philippe et Ghislaine à Triembach-au-val (67).

Locavor met en relation les vendeurs et les producteurs (je suis productrice sur le site internet). Et le vendeur organise une plusieurs fois par mois des ventes en ligne avec les produits des producteurs partenaires. C’est un peu des ventes privées car il faut s’inscrire et payer sa commande en ligne. Puis la distribution des commandes se fait à une adresse précise. Le tout, indiqué par e-mails. 

C’est facile, on est bien informé et il y a un choix incroyable grâce aux différents producteurs et artisans !

Qui sont mes distributeurs ?

J’ai pu échanger avec mes distributeurs (ou mes locavors) afin de leur expliquer voire leur montrer mes créations artistiques et artisanales. Cela permet à leurs clients d’avoir un choix dans une catégorie d’idées cadeau et de décoration. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir vendre avec eux à ces différentes adresses de distribution :

  • Les Bocaux de Clo - Soultz (68)
  • Salle communale "LE CAVEAU" - Triembach-au-Val (67)
  • Choucrouterie ADES - Obernai & Krautergersheim (67)
  • Epfig (67)
Ma page productrice chez Locavor

Questions ?

Vous savez comment fonctionne le site Locavor. Mais si vous avez des questions sur les ventes organisées par ces différents Locavors (points de vente), je vous répondrais. Écrivez-moi à l’adresse contact@fanny-bonenfant.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu