21 juillet 2014

Une collection d’illustrations qui démarre : « En Alsace,… » pas besoin d’être Alsacien pour découvrir mes pin-ups avec une vision moderne.

Des illustrations d’Alsaciennes à faire pâlir

Le but, est de placer les symboles alsaciens dans notre ère et limiter les couleurs à gogo pour ne faire ressortir que les éléments importants. N’hésitez pas à laisser un commentaire constructif.

Et pour ce qui est du moderne, en effet j’ai illustrée une alsacienne portant la coiffe et habillée des couleurs de la tenue traditionnelle tout en faisant ses course. Avouez ce n’est pas courant.

J’ai également dessiné une bulle qui représente une rue de village typiquement alsacienne. Je l’avoue je me suis amusée avec les détails, mais le rendu en est que meilleur. Les raisons pour lesquelles je n’ai pas voulu colorer cette partie de l’illustration sont :

  1. Garder l’essentiel au centre du dessin, l’Alsacienne.
  2. J’avais une peur de faire un carnage avec les couleurs, car il faut bien le dire, en Alsace on n’a pas peur de peintre une maison en rose bonbon ou un beau bleu royal !

Des alsaciennes moderne chez vous !

Vous pouvez retrouver cette illustration sous forme de carte (ou ex-bris) et en poster à installer chez vous ou à offrir. Découvrez toute ma gamme sur l’Alsace dans ma boutique en ligne.

%d blogueurs aiment cette page :