Un peu de Magie de Noël avec les rough de Glen Keane
19 décembre 2015
0

Je vous propose aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir le dernier court-métrage des rough de Glen Keane, papa des personnages de long métrages Disney très célèbres comme La Belle et la Bête, La petite sirène, Tarzan ou encore Raiponce. Même si la vidéo date de 2014 on a toujours les yeux remplis d’étoiles en regardant cette magnifique vidéo.

De la magie pour Noël grâce au célèbre rough de Glen Kean

« Alors dans un premier temps, tu es bien gentille Fanny, mais c’est quoi un rough ?  » – Un rough c’est le terme utilisé en anglais pour désigné un croquis ou une esquisse (en fait un dessin vraiment fait à l’arrache), mais quand Glen Keane nous fait un rough, on a tendance à le prendre pour une oeuvre d’art…

Donc vous l’aurez compris, un rough animator c’est celui qui va animer ses rough pour créer un petit clip pour visualiser une scène. Glen Keane est maître dans la matière, ce n’est pas pour rien qu’il a collaboré sur de nombreux projet Disney ! Longue est la liste sur laquelle Glen Keane  a participé à la création de personnages Disney.

« Duet », le plus beau court métrage rough de Glen Keane

Aujourd’hui, je met en avant sa dernière création sortie en 2014, « Duet » petit court-métrage sur l’évolution et franchement, quand on regarde son travaille, on se dit qu’il y a encore du travail avant d’arriver à son niveau. Merci Glen Keane de nous faire rêver ! Comment nous accrocher avec un clip basé sur des rough ? Visionnez cette vidéo et vous aurez tout compris 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :