Underwater Jellyfish

Une inspiration venant de mon voyage en Corse de mai 2017. Après de belles vacances et un déménagement, j’ai réussi à trouver la motivation et l’inspiration pour réaliser « Underwater Jellyfish », une nymphe noyée dans les profondeurs océaniques.

« Underwater jellyfish » et pourquoi pas une série animalière ?

Après mon illustration de Pâque en Alsace, j’avais envie à nouveau de travailler sur des illustrations animalières. Bien que, je ne peux m’empêcher de dessiner une nymphe ou une jeune femme, le dessin des méduses m’a plutôt amusé. D’ailleurs, une autre illustration est en cours « d’inspiration » et continue sur le thème aquatique. Je vous laisse suivre mon actualité afin d’en savoir davantage. « Underwater Jellyfish » sera le début d’une petite série d’illustrations sur les animaux.

Quelle est l’histoire de cette surprenante illustration ?

Souvent, je pars un peu à l’arrache sur mes dessins, l’histoire se tisse durant les croquis ou la coloration. J’avais envie de créer une nymphe des abysses à l’esprit zen et détendu. Les méduses, quant à elles, évoquent selon moi, de la grâce et la volupté. De plus, le déplacement de ses créatures renforce la zénitude et la paix de mon illustration. Cette nymphe serait présente dans les abysses les plus profondes de la planètes, peut-être dans la fosse des Mariannes. Dans les noirceurs des abysses, sa peau de sable blanc cristallins et la lueur de ses cheveux bioluminescents lui permettent de se déplacer et de guider les créatures dans ces profondeurs. Peut-être une fille perdue de Poséidon ou une naufragée dont l’océan aurait fait don d’une vie éternelle ?

Et vous, quelle histoire vous évoque cette envoûtante illustration  ?

Fermer le menu