5 juillet 2015

Il fait bien trop chaud, en ce début d’été 2015 pour travailler ou faire quoi que ce soit ! Je vous propose un petit moment rafraîchissant, avec Téthys ou l’Amazone aux poissons volants : à moitié immergée dans les eaux claires, créatrice du calme marin et des poissons.

La mythologie grecque reste une source d’idées pour tout !

Petit cours d’histoire ou de mythologie : Téthys est en fait une divinité marine grecque, elle personnifie les bienfaits de la vie sous-marine, voire la fécondité. Elle est la mère de nombreuses légendes, dieux des fleuves et des Océanides (qui dit en passant, sont des nymphes aquatiques mais pas marines, hein!).

Donc j’ai eu l’idée, en plus d’apporter douceur, fraîcheur et féminité, de raccrocher mon illustration à la mythologie grecque, qui m’a toujours un peu intéressé (comme la romaine et l’égyptienne  à vrai dire). Je ne pense pas m’en arrêtait là, car la mythologie reste un point d’accroche et une inspiration sans fin. On remarquera qu’encore aujourd’hui nombreux sont ceux qui portent des noms ou prénoms de mythologie : Daphné, Calypso, Doris, Gaïa, Ariane, Iris, et j’en passe…

J’espère que ma dernière amazone vous plaira et qu’elle apportera rêve, douceur et paix.

Possibilité de ventes de poster, merci de me contacter.

%d blogueurs aiment cette page :