Signe du Poisson revisité

Une jeune femme au cheveux couleur émeraude chevauchant un requin marteau. Un milieu aquatique, rien de mieux pour représenter le signe du poisson. Mais cette scène est loin d’être banale. N’est-ce pas ?

La fille de Poséidon pour représenter le signe du Poisson

Cette jeune femme, qui n’est autre qu’une belle nymphe des eaux salées, est en réalité une des filles de Poséidon. Portant fièrement le trident, le symbole du pouvoir sous-marin et de la royauté des océans. J’ai volontairement mis un dégradé de couleurs dans les cheveux de la princesse, rappelant la couleur des algues qui ondulent au rythme de l’eau et de son va et viens. J’ai également mis une couleur plus foncée au niveau du haut du visage, donnant du caractère au personnage, car ne l’oublions pas, la mer est caractérielle comme la princesse qui la gouverne.

La fille de Poséidon, Évadné, possède un fort caractère. Cela lui permet de se lier à l’un des requins les plus rare des océans : le requin marteau étoilé. Ce requin a la particularité de faire apparaître la galaxie à travers sa peau. La nuit venue, il devient entièrement translucide et seule la lumière des rayons de lune fait briller les étoiles, que sa peau reflète et permet de dessiner ses contours. C’est un requin sage et dégage le respect, en effet il ne craint aucune créature et les autres êtres vivants, pouvant le croiser, s’inclinent devant lui. Il se nourrit exclusivement des rayons du soleil qui traverse la surface de l’eau. Il n’existe que 5 requin marteau étoilé au monde et ils peuvent vivre des centaines d’années. Évadné a cette particularité de pouvoir parcourir les mondes marins avec cette « divinité » aquatique.

Le signe du poisson, toujours bien entouré(e)

Bien qu’autonome et indépendant, le signe du poisson aime la compagnie.  En effet, ce binôme : princesses des eaux salées et notre requin mythologique, est également accompagné d’autres créatures marines. Les poissons clown des fonds diamantés. Ils ont la particularité d’être beaucoup plus grands que ceux que vous connaissez habituellement. Ils ont la particularité de créer des anémones et des coraux grâce aux paillettes de diamants qui laissent tomber de leurs écailles. Les cheveux d’Évadné chargés en iode, en lumière et en magie, leur permettent de se recharger en paillettes. C’est la raison pour laquelle ils s’y frottent de temps à autre.

Ensemble, ils protègent et repeuplent ce que l’Homme s’octroie de bien et souvent de force. Autrefois vénérés, ils font désormais partie des légendes et des contes de fées. Mais ne soyez pas surpris de trouver des sources lumineuses dans la mer, en pleine nuit.

Que pensez-vous des personnages représentant le signe du poisson ?

Fermer le menu