Princesse Starla et les joyaux magiques

Un dessin animé des années 90 dont j'étais folle : Princesse Starla et les joyaux magiques (ou en version originale : Princess Gwenevere and the Jewel Riders) ! Des licornes, des joyaux, et de la magie. Comment faire rêver davantage les petites filles ?

Princesse Starla, Fallon et Tamara, des chevaliers des joyaux

Résultat de recherche d'images pour J'aurais du mal à faire plus court que notre ami Wikipedia, mais je serais brève. Il s'agit d'une princesse et de ses copines qui doivent protéger leur contrée "Avalon" de la vilaine tata de Starla. Pour ça, elles doivent retrouver 7 joyaux magiques, éparpillés par Merlin, afin de faire régner la paix. De plus, elles doivent les retrouver avant Morgane, la vilaine.

Dans cette histoire on retrouve étrangement les histoires arthuriennes mais aussi des contes de fées entre les animaux enchantés et des événements surnaturels comme des arbres qui parlent.

Un fanart de personnage de dessin animé

En tant que fan de cette série animée, je l'avais déjà dessinée mais ayant évolué dans ma technique de dessin, j'avais envie de voir ce dont j'étais capable de produire quelques années après. Aujourd'hui je suis assez fière du résultat produit et cela représente davantage mon univers : coloré, pétillant et plein de détails !

Durant les heures de travail pour la réalisation de ce fanart, je n'ai pas pu m'empêcher de me regarder quelques épisodes de ce bon vieux dessin animé (d'ailleurs je vais sûrement continuer un peu !). Fan de dessin animé un jour, fan toujours 😉
Je dois bien avouer que Starla n'était pas mon personnage favoris, je penchais plus pour Fallon : sportive et franche ! Yeah !

Et vous, quel était votre série animée préférée ?

Fermer le menu