Portrait exotique Émeline

Je vous présente mon nouveau portrait de jeune fille. Il s’agit de ma collègue et amie Émeline. Fan de l’univers Disney et du monde de l’animation, j’avais envie d’interpréter son visage dans mon style graphique avec une touche exotique et colorée 🙂

Le portrait exotique d’une pirate pas comme comme les autres

L’image d’origine, qui m’a servi de modèle pour le portrait, représente Émeline avec un costume de pirate. En effet, elle est dotée d’un bon caractère et d’une envie d’évasion et d’aventure, je trouve que son costume lui sied bien ! Ainsi, je me suis inspirée de son caractère, et de cette jolie photo, pour incorporer mon style et les éléments sortis de mon imagination. De ce fait, j’ai imaginé un univers exotique voire de forêt amazonienne.

Photo originale portrait Emeline
Photo originale portrait Emeline

De la couleur sur ce portrait, Tonnerre de Brest !

Évidemment sur ma photo d’origine, je n’avais pas les couleurs que je souhaitais. Bien que brune à la base, notre jolie Émeline est devenue rouge flamboyante. J’ai ainsi joué entre la couleur de sa chevelure et le vert de la végétation luxuriante , étant des couleurs complémentaires. De plus j’ai également jonglé avec le bleu de ses yeux et les couleurs d’arrière-plan pour avoir un rendu très coloré mais harmonieux.

Je suis convaincu qu’on s’évade à travers le portrait d’Émeline. Évadez-vous dans une nature inconnue. Une forêt remplie de lumières et de couleurs !

Découvrez également mon tutoriel pour réaliser des portraits

Fermer le menu