23 janvier 2017

Salutations à tous ! Suite à des soucis de santé, je reprend du poil de la bête. Grâce à mon dernier Fan art sur la plus belle légende indienne, Pocahontas. Les années 90 ont marqué leur temps et le mien. Découvrez dans cet article, ma dernière illustration sur Wacom.

Pocahontas, bien avant le film Avatar de James Cameron

Pourquoi avoir choisi Pocahontas ? Dans un premier temps, ce dessin animé de Disney est de très loin mon préféré. Il reste l’un des dessins animés dits « traditionnels » que je respecte et adore par-dessus tout. Que ce soit la fluidité des mouvements des cheveux ou des feuilles au vent. Les couleurs saturées à mort. L’ambiance amérindienne. Tout fait de ce film d’animation un chef-d’oeuvre!

Le film Avatar est souvent comparé à cette belle (et vraie) histoire de Pocahontas. Un peuple vivant avec la nature, un monde coloré et une histoire d’amûûûr. Mais n’oubliez pas, la princesse Neytiri est bleue , fait 2,50 mètres de haut et vit sur une autre planète. D’ailleurs, bien que je sépare ces deux chef-d’oeuvre, j’affectionne tout autant le film de James Cameron. D’autre part, Il y a de fortes chances que je refasse un fan art d’Avatar durant l’année… En attendant, retrouvez ci-dessous ma version 1.0 d’avril 2015.

Princesse Neytiri - Avatar fan art (version 1.0)
Princesse Neytiri – Avatar fan art (version 1.0)

Je vous invite désormais à (re)découvrir mon fan art de Pocahontas. Mettez vos lunettes de soleil car les couleurs vont vous éblouir ! Ainsi, je vous présente : Pocahontas, fille des torrents, soeur des rivières.

Tous mes fan arts sont sur cette page : Page des fan arts.

%d blogueurs aiment cette page :