1 octobre 2015

J’ai créé cette illustration pour donner mon avis sur l’ALCAL. C’est révoltant cette décision de l’État qui décide sans demander l’avis du peuple… et ça se dit démocratie ?

Non, je suis contre la fusion! Non à la fusion de l’Alsace !

Cela fait maintenant 21 ans que je suis en Alsace, et se dire que d’ici peu, la France décide de redessiner ses frontières sans avoir consulté son peuple, je trouve cela lamentable ! Quelle chance d’habiter la France quand on voit ce qu’elle devient. Mon cœur est déchiré à l’idée qu’une partie des traditions et des coutumes de la France sombrent.

Nous sommes une région à part entière et nous avons le droit de revendiquer cette fusion. Pas de référendum et ça se dit démocratie. Mon œil ! Ainsi, je décide de prendre mes responsabilités (contrairement à certains hommes politiques) et de publier mon illustration que, certes, beaucoup de personnes trouveront osée voir vulgaire mais honnêtement… je m’en fiche ! Qui m’aime me suivent et encore une fois je l’annonce et le crie à haute voix : Je ne veux pas de cette fusion ! Non à la fusion de l’Alsace !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :