Kaleidoscope Gingerbread

Retour au design textile, avec un nouveau challenge : Gingerbread ou en français le pain d'épices. En effet, après un moment sans ma participation, je décide de faire mon retour et pour deux raisons ! Découvrez ce délicieux motif et son histoire.

Kaleidoscope Gingerbread ou le challenge sur le thème du pain d'épices

Je fais mon retour sur les concours de motifs de tissu du célèbre site Spoonflower. Pour une semaine de novembre, je vais participer à leur challenge dont le thème est : le pain d'épices ! En plus, cela tombe bien, car j'avais prévu de me créer une nouvelle tenue pour les fêtes de fin d'année sur ce thème ! (surprise oblige, donc pas d'indice 😉 ). De ce fait, deux belles raisons pour se remettre au design textile.

De plus, habitant dans une région ou les pain d'épices et les Bredele sont rois, difficile de ne pas être inspirée. En effet, un tour au supermarché du coin suffit pour trouver des idées. Surtout en cette période ou les rayons commencent à se remplir de sucreries et douceurs de Noël !

C'est parti pour les ingrédients et les formes de pain d'épices : cannelle, miel, étoile de badiane, sucreries, bonhomme et maison en pain d'épices mais aussi des oranges séchées !  miam ! Je me suis éclatée à rendre ce motif "psychédélique" sous forme d'un kaléidoscope. J'ai joué avec les différents éléments que j'ai dessiné et colorié via mes logiciels fétiches de ma Wacom. J'ai enfin composé pendant presque 2 heures mon motif afin de gérer la répétition dite en half-drop !

éléments dessinés pour le motif gingerbread

Que pensez-vous de cet appétissant motif de tissu pour les fêtes ?

Venez faire les curieux et voyez par vous-même le résultat de mon design, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Fermer le menu