Happy Oktoberfest 2017

Pour cette "nouvelle" création, je vous invite à vous rendre tout droit en Allemagne. Je n'ai pas besoin de préciser où ? À l'Oktoberfest (fête de la bière) évidemment ! Alors pourquoi j'ai mis "nouvelle" entre guillemets : Cette illustration a une petite histoire à vous raconter.

Rendez-vous à l'Oktoberfest 2017 illustré par Fanny Bonenfant en Alsace

Comme annoncé précédemment, cette illustration a une petite histoire. En effet, bien que j'ai terminé de dessin en octobre 2017, le premier trait de crayon a été fait en septembre 2014 ! Loin de penser que ma pin-up finirais aussi colorée et festive qu'elle l'est aujourd'hui. J'avais partagé le premier jet de mon dessin sur Instagram (mon réseau Instagram par ici !), que vous pouvez visualiser ci-dessous.

L'évolution du dessin depuis Wacom

En 2014, je n'utilisais que la méthode carnet de croquis, encrage au feutre noir, scanner pour numériser puis colorisation à la souris sur ordinateur... C'était long et fastidieux, de nombreux dessins sont restés dans les carnets de croquis en attendant une meilleure technique. Depuis, Wacom (marque de ma tablette graphique) est rentré dans ma vie et j'ai pu reprendre ce dessin où je l'avais arrêté ! 

Par ailleurs j'en ai profité pour mettre le dessin à jour en terme du style graphique que j'utilise aujourd'hui. En effet, le visage est maintenant plus réaliste, j'ai ajouté les détails du blé et des fleurs de houblon. De plus, j'ai fait dégorgé ce dessin de couleurs, ma marque de fabrique 😉

Que pensez-vous de cette représentation de l'Oktoberfest ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Elle est tout simplement génialissime !!! réalisation parfaite et surtout les couleurs ha la la trop belles !!! Bravo Fanny

    1. Merci Flo de ton agréable commentaire! C’est très motivant pour la suite 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu