Fan art Denver the last Dinosaur

Déjà fan des films d'animation et d'autant plus ceux des années 90. Récemment, je m'étais lancée dans le fan art de la série de Starla et les joyeux magiques. Aujourd'hui, une autre série animée qui a bercé mon enfance c'est Denver, le dernier dinosaure !

Denver, un fan art repris à en Alsace

Denver, le dernier dinosaure

Pour les personnes ne connaissant, pas encore, cette série animée de la fin des années 90 : Ce drôle d'énergumène,  est un dinosaure (Corythosaurus ou Funtasaurus 😉 ), dont l'oeuf a éclos à notre époque et qui est trouvé par quatre adolescents : Jérémy, Mario, Wally et Charlie. Ce dinosaure aux lunettes roses vit les aventures des garçons et leurs passions : guitare électrique et skateboard.

Comme tout bon dessin animé, il y a un méchant, comme d'habitude il veut la gloire et la richesse. Ce dernier s'appelle Mr Morton Fizzback !

Ma vision de Denver le dernier dinosaure à travers mon illustration

Née au tout début des années 90, je me suis imprégnée jeune de la mode des années 90 et toutes les curiosités qui gravitent autour. En effet, le violet, le rose et le vert étaient des couleurs récurrentes. De plus, je ne parle pas des effets néons, les bijoux et accessoires flashy dont on a hérité des années 80. De ce fait, il était évident que mon fan art allait reprendre ce code couleur incontournable ! J'ai volontairement baissé le contraste du fond... sinon on ne verrait plus les personnages !

Quand aux personnages, j'ai donné un visage à chaque personnage tel que je les imaginais dans mon style. J'ai essayé de me rapprocher de Ed Sheeran pour Wally (le rouquin), de John Lennon pour Charlie (lunettes noires), de Will Smith pour Mario et enfin j'ai laissé libres tracés à Jérémy (le blondinet).

J'avais hésité à rajouter Casey et Laurie, mais pour les rares fois où je dessine une gente masculine, j'ai préféré leur laisser le podium.

Je me demande, si on reviendra à ces couleurs fantaisistes dans la mode ? 😉

Des personnages de Denver, lequel préfériez-vous ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu