28 janvier 2016

Vous le savez, je le sais, ce n’est plus une surprise : le mois de janvier est LE mois de la dépression… On se remet en question, moins de soleil, moins de chaleur, le taux de vitamine D qui baisse… ta ! ta ! ta ! Heureusement, je vais vous remonter le moral et lutter contre la dépression de Janvier, et savez-vous comment ? Avec un peu de magie : la magie des nymphes.

Un peu de magie contre la dépression de Janvier ?

Je ne le cache pas, depuis peu, je revisionne la série américaine « Once Upon A Time« . Pour ceux qui ne connaissent (pas encore), il s’agit d’une série basée sur les contes de fée, mais ne vous y prennez pas, ils sont carrément détournés et c’est ce qui rend la série intéressante ! Bref, je ne vais pas non plus m’attarder sur ce sujet mais grâce à cette série, je suis gavée d’inspiration, d’envie de crayonner des êtres féeriques et fantastiques : d’où l’envie de dessiner des nymphes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Avec les malheurs de mes entourages, ainsi que les miens (rien de dramatique, je vous assure), j’avais envie de quelque chose qui représente la gaieté, la liberté et la lumière qui nous a un peu oublié en ce mois de janvier. Je cherchais à représenter la nature et une femme qui pourrait harmoniser les éléments, j’ai pensé nymphe et j’ai dessiné nymphe 😉

Et vous, comment représenteriez-vous votre « médicament » contre la dépression de janvier ?

%d blogueurs aiment cette page :