Autocollants l’Alsace vue par Fanny – Im Elsass geht’s uns gut !

Depuis quelques années je planchais sur un projet autour de l'Alsace "gourmande". De ce fait, l'idée de mettre en image quelques spécialités alsacienne sous forme de petits personnages. D'abord dessiné sur des petits bouts de carton, aujourd'hui les voilà imprimés sur des vinyles autocollants !

L'Alsace vue par Fanny -

Une Alsace gourmande et joyeuse !

D'une part, il s'agit d'une petite série d'auto-collants représentant des personnages, qui sont en réalité la gastronomie phare de l'Alsace : Le vin blanc d'Alsace, le verre de bière, le Kouglof, et le Bretzel. Chacun de ces personnages adopte mon style graphique et un côté mignon (kawaii) pour garder à l'esprit la joie et la bonne humeur de la région alsacienne !

En Alsace on s'y sent bien  ! - Im Elsass geht's uns gut !

D'autre part, chacun de ces petits personnages gourmands porte une expression alsacienne. En plus de mon projet initial, qui était de représenter la gastronomie alsacienne, j'avais envie d'ajouter une touche ludique. En effet, j'ai toujours été attirée par les langues étrangères & régionales, et pour ce projet j'avais envie d'apprendre quelques expressions de ma région adoptive. De plus, j'avais envie de partager ma technique d'apprentissage : ludique, pédagogique et illustrée !

Autocollants l'Alsace vue Fanny

Une collection pour les

Même si le dessin peut paraître séduire les enfants, l'idée est avant tout de collectionner ces illustrations autocollantes pour les dessins mais aussi pour apprendre les expressions alsaciennes. Ainsi, la limite d'âge n'est pas du tout définie ! En effet, c'est plus facile d'apprendre en s'amusant et ce, quelque soit l'âge. N'est-ce pas ?

Le projet pourrait s'agrandir avec de nouveaux dessins si la collection finit par plaire au plus grand nombre. Alors qu'attendez-vous pour commencer ?

Vous pourrez retrouver mes petits stickers durant mes expositions fin novembre : à Bédéciné à Illzach le week-end du 18 et 19 novembre et au Festival du livre de Colmar le dernier week-end de novembre ! (en attendant la boutique en ligne)

Laisser un commentaire

Fermer le menu