Présentation de Fanny Bonenfant, dessinatrice en Alsace

Bien que je sois diplômée en Arts Plastiques, je dessine depuis que j’ai pu tenir un crayon en main. Née en France, j’ai vécu pendant deux ans en Jordanie où j’ai commencé mon apprentissage de l’anglais. J’ai étudié les Arts Plastiques durant 4 ans, puis j’ai été acceptée à l’École d’Art Design du Quai à Mulhouse. Ensuite, j’ai été auto-entrepreneuse en illustrations et graphisme de 2011 à 2016. Aujourd’hui bien que développeuse web, la passion du dessin garde un place importante dans mon quotidien, comme vous le constaterez !

Mes inspirations artistiques dans le dessin

Petite fille des années 90, j’ai toujours été très attirée par les films d’animation de cette période. Bercée et inspirée par les dessins de Glen Keane ou encore Don Bluth, j’ai puisé mes recherches artistiques dans leur talent. Ensuite, durant mes études, j’ai fait la découverte du grand Alfons Mucha, acteur principal de l’Art Nouveau. Enfin, j’ai fait le rencontre d’Alessandro Barbucci, grand dessinateur italien à travers la bande dessinée Sky Doll et des W.I.T.C.H, mais aussi grâce au Festival de la BD de Colmar, dans le Haut-Rhin.

Mes services d’illustratrice pour de grandes marques !

Grâce à mon style, j’ai pu travailler avec plusieurs références Alsaciennes reconnues telles que l’Alsacienne sans culotteDouceurs et plaisir d’Alsace, L’Affinerie Siffert-Frech et d’autres qui, je l’espère, ne m’en voudront pas de ne pas les avoir nommés.
Je fais également partie de l’association de l’Esprit BD de Colmar avec qui j’expose durant les manifestations telles que Bédéciné à Illzach, le Festival de la BD à Colmar ou encore, « de Bulles en Raisin » à Beblenheim.

De plus, j’ai eu l’opportunité de travailler pour les éditions FleurusMango pour un projet de livre de coloriages sur la poésie-thérapie : alliant poésies fantasmagoriques (rêves plutôt farfelues) et mes illustrations de tout genre !

Comment je réalise mes illustrations ?

Autodidacte et avec des années de pratique,  j’ai pu acquérir de l’expériences dans l’illustration. Je manipule principalement les crayons de couleur, mais également le dessin numérique sur tablette de type Wacom Cintiq. Un bijou pour faire des illustrations de qualité.

Je ne suis pas graphiste mais bien illustratrice. Même si, je réalise occasionnellement des motifs de tissu, ma base de travail reste l’illustration manuelle que je manipule pour créer ce qui deviendra un design textile !

Mes créations textiles sont principalement des tissus avec les motifs. Je réalise souvent mes propres patrons et couds moi-même mes dérivés textiles présents sur ma boutique en ligne française.

Laisser un commentaire

Fermer le menu